Appel à voter pour Olivier Cadic dès le premier tour des élections législatives

Appel à voter pour Olivier Cadic dès le premier tour des élections législatives

Chers compatriotes d’Europe du Nord,

Pour la première fois, les Français de l’étranger vont pouvoir élire un député qui les représentera à l’Assemblée nationale.
Comme vous, je dois faire un choix.

Je m’appelle Laurence Helaili, j’ai 26 ans, je vis à Dublin. J’ai été responsable des jeunes UMP Irlande toute cette dernière année et je suis engagée au sein de « Jeunes et Europe » (association apolitique de promotion de l’Europe) au sein de laquelle j’occupe la fonction de responsable des affaires institutionnelles.

En tant que responsable jeune UMP Irlande, j’ai été amenée à soutenir la candidature d’Emmanuelle Savarit (candidate investie par l’UMP) aux élections législatives. Je l’ai fait du mieux que j’ai pu, tout en travaillant au développement de la structure « UMP Irlande » avec rigueur, passion et dynamisme pendant un an.

Dans le cadre de la campagne électorale: nous avons reçu tour à tour à Dublin la visite d’Emmanuelle Savarit (déléguée UMP Grande-Bretagne) et celle d’Olivier Cadic, élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE), Administrateur de l’Agence pour l’Enseignement des Français de l’Etranger (AEFE) et Président de l’UFE Grande-Bretagne (Union des Français de l’Etranger).

De nombreux sympathisants et militants de l’UMP Irlande et de l’association dont je fais partie ont répondu présents lors de ces rencontres. Olivier Cadic a fait unanimement une excellente impression. Nous sommes nombreux à penser qu’Olivier Cadic est le seul candidat capable de battre la gauche aux élections législatives sur notre circonscription.

Et ce, pour les raisons suivantes :

– Olivier Cadic dispose d’un large réseau et est reconnu par eux pour son travail d’élu. De nombreuses voix (et notamment des voix UMP) vont donc naturellement se reporter sur sa candidature. Au vu de ses soutiens, Olivier Cadic rassemble les Français de toutes sensibilités politiques (sensibilités UMP, centristes, ou même de gauche).

– Il est le seul candidat à avoir une expérience politique sur la circonscription. Il justifie d’un bilan, que nul ne critique.

– Le programme d’Olivier Cadic est inscrit dans la continuité du travail qu’il a déjà entrepris au Royaume Uni et nous souhaitons que l’Irlande et les autres pays de la circonscription bénéficient aussi des mesures dont bénéficient déjà les Français de Grande-Bretagne.

– Nous souhaitons permettre à Olivier Cadic de continuer son travail tel qu’il l’a entrepris et de l’amplifier. Nous ne voulons pas prendre le risque de laisser s’implanter un « contre pouvoir « qui pourrait ralentir ou même stopper son travail.

-Nous sommes convaincus qu’Olivier Cadic à toutes les qualités personnelles et l’attitude idéale pour nous représenter efficacement à l’Assemblée nationale. Nous pensons qu’il est donc légitime et naturel qu’Olivier Cadic soit soutenu le plus largement possible dans cette élection. Face à la multiplicité des candidatures à droite et suite à la défaite présidentielle, l’heure doit être au rassemblement. Olivier Cadic incarne parfaitement ce rassemblement.

Après concertation avec les sympathisants de l’UMP Irlande, j’ai décidé d’apporter également mon soutien à la candidature d’Olivier Cadic. C’est une décision qui a été dans ma position difficile à prendre, et qui a été le fruit d’une longue réflexion. Décision que je ne suis pas toute seule à avoir osé prendre: en effet d’autres personnes ayant assumé des responsabilités à l’UMP dans notre circonscription ont fait un choix identique (voir vidéo de Benjamin Lasry).

Consciente des enjeux de ces élections et de la nécessité de soutenir Olivier Cadic, plutôt que la candidate investie par l’UMP, je souhaite que mon appel soit entendu.

Notre circonscription est hautement symbolique. Londres représente la France libre, le lieu d’où le Général de Gaulle a lancé son appel à tous les Français le 18 juin 1940.

Fort de son exemple, je fais un choix politique que j’assume pleinement et que je souhaite partager avec vous. Un choix fait en mon âme et conscience, inspiré par le seul souci de l’intérêt général. Nous avons une grande chance d’avoir un candidat de cette qualité sur notre circonscription.

Je voterai donc pour Olivier Cadic au premier comme au second tour et j’encourage tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite et du centre à me rejoindre, dès le premier tour des élections.
Je prends donc la décision de me mettre en congés de l’UMP.

J’organiserais ces prochains jours à Dublin plusieurs réunions pour présenter le programme d’Olivier Cadic et pour répondre à vos questions. Pour connaître les lieux et les dates de ces réunions vous pouvez me joindre en répondant à mon mail ou par téléphone au +353(0)87 738 5183.

Pour ceux qui n’habitent pas en Irlande, je les encourage fortement à se rapprocher d’Olivier Cadic et de son équipe de campagne.

Bien amicalement,

Laurence Helaili

cvs Plan B

Ce poste a été rédigé par
Je me prénomme Laurence, je suis âgée de 27 ans. Je suis maman d'un petit garçon de neuf ans. Je vis à Dublin, en Irlande, ou je suis engagée depuis plusieurs années pour faire connaître la France en Irlande, mettre en place des échanges entre les deux pays et pour aider les Français en Irlande dans leur quotidien (recherche d'emploi, de logement ...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.