[Photos] Déplacement de Christophe Frassa à Dublin

[Photos] Déplacement de Christophe Frassa à Dublin

Ce jeudi dernier, le 11 octobre 2012, la French society de Trinity College m’invitait à participer à une rencontre organisée par Laurence Helaili avec Max de Laloubie, le conseiller élu en Irlande, et Christophe Frassa, sénateur représentant les Français à l’étranger, ancien membre de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) et membre du Conseil national juridique.
Laurence Helaili a pris la parole la première en rappelant comment la communauté française était représentée politiquement à l’Etranger, a parlé d’engagement, puis nous a présenté notre élu AFE ainsi que le sénateur. Max de Laloubie à quant à lui présenté sa vision de son mandat d’élu AFE et détaillé la carrière du sénateur. Enfin, Christophe Frassa a parlé d’engagement avant de répondre à nos questions.

Monsieur Frassa a répondu aux questions de la trentaine de personnes présentes. Monsieur le sénateur a été interrogé sur les questions de l’homoparentalité, du fédéralisme européen, de la réponse à donner à la crise économique, du rôle de l’Assemblée des Français de l’étranger, des relations économiques franco-irlandaises, et de l’importance de l’inscription sur les listes consulaires.
La soirée s’est terminée par un apéritif chaleureux offert par Max.
Pierre M.

Ce poste a été rédigé par
Je me prénomme Laurence, je suis âgée de 27 ans. Je suis maman d'un petit garçon de neuf ans. Je vis à Dublin, en Irlande, ou je suis engagée depuis plusieurs années pour faire connaître la France en Irlande, mettre en place des échanges entre les deux pays et pour aider les Français en Irlande dans leur quotidien (recherche d'emploi, de logement ...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.