[Photos] Le printemps de la francophonie

[Photos] Le printemps de la francophonie

En clin d’oeuil au « Printemps des Poètes » et au lendemain de la « Journée Mondiale de la Francophonie », j’ai organisé avec Clair Ni Chnaimhin ce que nous avons appelé « Le Printemps de la Francophonie ».

Cet événement s’est déroulé en trois temps:

– J’ai parlé de la Francophonie, expliquant son histoire et ses enjeux

– Clair s’est exprimée sur le Commonwealth

– Nous avons enfin organisé des jeux, auxquels nous avons fait participer les invités sur le thème de la langue française et de la culture française (jeux de mots, cadavre exquis, concours de dessin de Tours Eiffel.. ).

Merci à Laura-Françoise Lebeau, doctorante en lettres modernes (Anthropologie culturelle), travailleur indépendant du secteur des Affaires Etrangères et Francophile convaincue et assumée pour ses précieux conseils.

 

Ce poste a été rédigé par
Je me prénomme Laurence, je suis âgée de 27 ans. Je suis maman d'un petit garçon de neuf ans. Je vis à Dublin, en Irlande, ou je suis engagée depuis plusieurs années pour faire connaître la France en Irlande, mettre en place des échanges entre les deux pays et pour aider les Français en Irlande dans leur quotidien (recherche d'emploi, de logement ...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.