Récapitulatif des derniers évènements militants en Irlande

Récapitulatif des derniers évènements militants en Irlande
Je n’ai pas écrit sur  le blog les idées en question depuis plus d’un mois, tant ma mobilisation en Irlande a été prenante. Pour que mes lecteurs se rendent compte du travail de militantisme organisé en Irlande et ne me tiennent pas rigueur de ce silence: voici un bref récapitulatif.
10 janvier – Maintenant: organisation d’un débat avec l’association « Jeunes et Europe » dont je suis responsable des affaires institutionnelles. Ce débat se déroulera à Paris à l’Assemblée Nationale le 1er mars et aura pour thème « L’égalité des chances: la discrimination positive dans l’accès aux études supérieures ». Des étudiants de la French Society de Trinity Collège viendrons débattre avec des étudiants issus des banlieues,  scolarisés en France dans l’enseignement supérieur. De nombreuses autres activités leur seront proposées tout au long de leur séjour à Paris comme un débat à Bobigny et la visite du Ministère des Affaires Etrangères avec Bernard Valéro.

 

15 janvier – Maintenant: Appel à mobilisation en vue des élections  présidentielles.

 

10 janvier : Apéritif convivial pour fêter la nouvelle année.
21 janvier: je me suis rendue à l’invitation de Madame l’Ambassadrice, à une réception à l’Ambassade de France à l’occasion de la décoration de Sylvie Murphy, Consul honoraire. A cette occasion Madame l’Ambassadrice nous a présenté ses voeux.

 

24 janvier:  j’ai assisté à la vidéo conférence organisée par Alain Marsaud (candidat dans la 10 ème circonscription des français de l’Etranger, ancien juge anti-terroriste)

 

27 janvier: rencontre du Sénateur Gaëtan Gorce (PS) à Trinity College.

 

30 janvier : débat en français entre l’Université de Galway et les jeunes de la French society de Trinity College sur le thème de « L’Europe à t-elle su rester fidèle à sa devise: être unie dans la diversité? ». J’ai été nommée « Juge » de ce débat. Je tiens à féliciter les étudiants de Galway et ceux de Trinity College pour la qualité de ce débat.

 

3 février : – Réunion de travail  « Jeunes et Europe » à Dublin (en présence de Yacine Yousfi, président et fondateur) : 13 heures – Trinity College
                   – Réunion avec le Fine Gael sur le thème de la Crise Européenne suivi d’une séance de questions-réponses et d’un apéritif – 19h – Trinity College. Un beau rassemblement de jeunes engagés en politique !

 

6 février : Deuxième réunion « Jeunes et Europe » dans le but de préparer le débat du 1er mars

 

Vous pouvez suivre l’ensemble de mon actualité militante en Irlande en me suivant  sur facebook .

 

De nombreux autres projets sont en cours et nous avons besoin de tout le monde, n’hésitez pas à venir nous rejoindre !
Ce poste a été rédigé par
Je me prénomme Laurence, je suis âgée de 27 ans. Je suis maman d'un petit garçon de neuf ans. Je vis à Dublin, en Irlande, ou je suis engagée depuis plusieurs années pour faire connaître la France en Irlande, mettre en place des échanges entre les deux pays et pour aider les Français en Irlande dans leur quotidien (recherche d'emploi, de logement ...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.