Réunion sur le thème de l’engagement (18 octobre 2011)

Réunion sur le thème de l’engagement (18 octobre 2011)

Je me suis rendue avec Kim Sola et Jeremy Chapuis le 18 octobre 2011 à Trinity Collège Dublin rencontrer les jeunes membres de la French Society et leur parler d’engagement politique et de militantisme.

La French Society est une association étudiante interne à Trinity College qui rassemble aussi bien des jeunes français expatriés et des étudiants francophones qui s’intéressent à la France que ce soit sous ses aspects sociaux, culturels ou politiques.

Nous avons pu  parler d’engagement politique et débattre avec les étudiants. Ce fut un moment privilégié pour sensibiliser les Français en Irlande à l’importance de s’inscrire sur les listes électorales consulaires et de voter. Le débat fut intéressant et dura tard dans la soirée.

Je tiens à remercier encore personnellement, Clair Ni Chnaimhin d’avoir organisé le débat avec nous et l’ensemble des étudiants d’être venus nous rencontrer.

Ce poste a été rédigé par
Je me prénomme Laurence, je suis âgée de 27 ans. Je suis maman d'un petit garçon de neuf ans. Je vis à Dublin, en Irlande, ou je suis engagée depuis plusieurs années pour faire connaître la France en Irlande, mettre en place des échanges entre les deux pays et pour aider les Français en Irlande dans leur quotidien (recherche d'emploi, de logement ...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.