Séjour des français et irlandais résidant en Irlande en France (2013)

Séjour des français et irlandais résidant en Irlande en France (2013)

Comme l’année dernière, des français et irlandais résidant en Irlande sont venus passer quelques jours à Paris à la rencontre de nos élus et de nos institutions. Une occasion de renforcer nos liens avec la France, de se familiariser de manière ludique avec les rouages de notre démocratie et de faire découvrir notre pays d’origine à des irlandais.
Au programme:
– Visite du Sénat suivie du procès du Sénat sur le thème : « Le Sénat doit-il être supprimé? » avec le Sénateur Christophe Frassa, Sénateur des français de l’Etranger
– Visite de l’Assemblée Nationale avec Jean-Yves Bonifay, Attaché parlementaire
– Rencontre avec Jean Arthuis, siège de l’Alliance Centriste
– Visite du Centre de Crise du Ministère des Affaires Etrangères
– Diner-rencontre avec Pierre-Brieu de Hoarault, ou a été évoqué l’avenir de la monarchie française
Nous avons financé le voyage en organisant des ventes de gâteaux français, de boissons et en organisant des quizz sur la culture française.

Merci à tous les participants ainsi qu’aux élus et à leurs assistants qui m’ont aidé à organiser le séjour et ont contribué à la réussite de cet événement : Christophe Frassa, Nathalie Jolivet Mielczarek, Jean Arthuis, Amand Choquet, Olivier Cadic, Max.
Pour les mêmes raisons: je remercie également à Pierre-Brieu, Jean-Yves Bonifay,  Anne-Lise Sauterey, Yaçine Yousfi.
Enfin, merci à tous ceux qui nous ont aidés à récolter les fonds, particulièrement à la French Society de Trinity College qui a fait un travail formidable.

 

Ce poste a été rédigé par
Je me prénomme Laurence, je suis âgée de 27 ans. Je suis maman d'un petit garçon de neuf ans. Je vis à Dublin, en Irlande, ou je suis engagée depuis plusieurs années pour faire connaître la France en Irlande, mettre en place des échanges entre les deux pays et pour aider les Français en Irlande dans leur quotidien (recherche d'emploi, de logement ...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.