[Photos] Visite de Dublin avec les nouveaux Français en Irlande – 23/09/2012

[Photos] Visite de Dublin avec les nouveaux Français en Irlande – 23/09/2012

Ce dimanche 23 septembre 2012, Laurence Helaili proposait aux français nouvellement arrivés en Irlande une excursion dans la capitale, suivie d’un apéritif dans un restaurant français.

Le petit groupe a partagé un petit déjeuner dans le centre-ville avant de visiter la prison de Dublin, la tristement célèbre Kilmainham Gaol, dans laquelle ont été tournés « Au nom du père » (1993) de Jim Sheridan et Le vent se lève (2006) de Ken Loach.

La journée s’est terminée, après une excursion dans les environs de la demeure présidentielle, au restaurant français « Chez Max », sur Baggot Street Lower, où
l’ensemble du groupe a échangé sur la culture et la gastronomie française. Ce fut également un moment privilégié pour les « freshers » pour se renseigner concernant les formalités administratives et consulaires, les cartes de bus, le logement … Questions auxquelles Max et Laurence nous ont répondu avec simplicité.

Pierre M.

Ce poste a été rédigé par
Je me prénomme Laurence, je suis âgée de 27 ans. Je suis maman d'un petit garçon de neuf ans. Je vis à Dublin, en Irlande, ou je suis engagée depuis plusieurs années pour faire connaître la France en Irlande, mettre en place des échanges entre les deux pays et pour aider les Français en Irlande dans leur quotidien (recherche d'emploi, de logement ...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.